IPHONE 
2007

 

L'iPhone connu sous le nom de iPhone 2G ou iPhone EDGE est un smartphone modèle de la 1re génération d'iPhone de la marque Apple. C'est le premier smartphone de la gamme. Après des années de rumeurs, il est annoncé en janvier 2007 et est commercialisé en juin 2007 aux États-Unis.

Texte aquisition à venir

Date acquisition : 2019
Donateur : Bertrand Thiébaut - Collection privée


Donateur bam 1
 



HISTORIQUE DU MODÈLE

Le projet de développement de l'iPhone au sein d'Apple débute en 2004, lorsque Steve Jobs, fondateur de la firme, demande à Tony Fadell, Scott Forstall, ingénieurs, et à Jonathan Ive, ingénieur concepteur, de travailler sur le très confidentiel « Project Purple ». Tout en réunissant deux équipes d'ingénieurs dirigées par Fadell et Forstall, Jobs étudie l'utilisation d'appareils à écran tactile et de tablettes informatiques (qui se sont ensuite concrétisées avec l'iPad). Des emplois sont créés pour promouvoir un appareil à écran tactile qui, comme beaucoup l'ont remarqué, présente des similitudes avec l'Apple Newton. Comme son prédécesseur, l'iPhone est composé d'un écran et d'un bouton. Sa conception est attribuée à Jonathan Ive.

Jobs est convaincu que les tablettes et les ordinateurs ne sont pas des choix judicieux pour Apple, bien qu'il reçoive de nombreuses demandes pour que la firme crée un autre ordinateur. En 2002, après le lancement de l'iPod, Jobs réalise que le chevauchement des téléphones portables et des lecteurs de musique oblige la société à se lancer dans le secteur de la téléphonie mobile. Après avoir vu des millions d'Américains équipés de BlackBerrys, de téléphones et de Baladeur numérique, il estime que les consommateurs préféreront un seul appareil. Constant que les téléphones portables et les appareils mobiles, qui ne cessent d'accumuler des fonctionnalités, remettent en question l'iPod en tant que lecteur de musique et afin de protéger la nouvelle gamme de produits, qui représente 48 % des revenus au début de 2007, il décide de s'aventurer dans le monde du numérique. Ainsi, au lieu de se concentrer sur le Newton, Jobs fait en sorte qu'Apple se concentre sur l'iPod. Il demande le développement du logiciel iTunes, qui peut synchroniser le contenu avec les appareils et est commercialisé en janvier 20011.

La version bêta de l'iPhone est créée en 2004 pour tester l'appareil et ses fonctions. Cette version permet à Apple de développer les capacités du téléphone avant de lancer un produit final. Bien qu'il s'agisse techniquement du premier iPhone qui ait été créé, il n'est pas mis à la disposition du public, de sorte qu'il ne peut être considéré comme tel. Le 7 septembre 2005, Apple et Motorola collaborent pour développer le Motorola ROKR E1, le premier téléphone à utiliser iTunes. Jobs est insatisfait du ROKR, qui présente beaucoup de failles. Le micrologiciel du ROKR limite le stockage à seulement 100 chansons pour éviter de concurrencer l'iPod nano1. Les achats sur ITunes Store ne peuvent pas être téléchargés directement dans le ROKR et doivent être effectués par le biais d'une synchronisation PC9. Apple décide de développer son propre téléphone, qui intègre les fonctions musicales de l'iPod.
Le 9 janvier 2007, Steve Jobs dévoile le premier iPhone à la convention Macworld, ce qui suscite une grande attention de la part des médias. Le 11 juin 2007, la firme américaine annonce, lors de la WWDC, que l'iPhone prend en charge des applications tierces utilisant le moteur de recherche Safari. Les développeurs peuvent créer des applications Web 2.0 qui ressemblent aux applications intégrées dans le smartphone et qui se présentent de la même manière. Les utilisateurs peuvent y accéder via internet. De nombreuses applications sont apparues avant même la sortie du téléphone ; la première d'entre elles, appelée OneTrip, est un programme destiné à conserver les listes d'achats des utilisateurs.

Le 29 juin 2007, le premier iPhone est commercialisé.


CARACTÉRISTIQUES


Année de lancement du modèle
9 janvier 2007

Système d'exploitation
Original : iOS 1 - Actuel : iOS 3.1.3


Écran
    
Écran tactile capacitif multi-touch de 3,5 pouces IPS
Définition : 320 × 480 Résolution : 163 ppp

Appareil photo
Définition Photos : 2 Mpx

SoC - système sur une puce
Samsung S5L8900

Processeur   
ARM1176JZF-S 412 MHz
Processeur graphique    

PowerVR MBX Lite 60 MHz
Mémoire vive  

128 Mo
Espace de stockage  

4, 8 ou 16 Go
Connectivité   
Internet
Réseaux  
GSM / GPRS / EDGE 
Batterie        
Batterie encastrée rechargeable au Li-ion 3,7 V 1 400 mAh


ENCOMBREMENTS

Hauteur du produit
11,5 cm

Largeur du produit
6,1 cm
Epaisseur du produit
1,2 cm
Poids du produit
135 g

 


 

COMMUNICATION

31712 53460 000 lead history of iphone l
Ws ambient iphone 1280x1024
Pub iphone 2g 1
Gadget iphone telephone mobile intelligent fond d ecran

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire