IPAD 1
2010

 

L'iPad est une tablette tactile conçue et développée par la société américaine Apple. Celle-ci est particulièrement orientée vers les médias tels que les livres, journaux, magazines, films, musiques, jeux, mais aussi vers Internet, l'accès à ses courriers électroniques et la bureautique simple avec des logiciels tels que Word ou encore les logiciels gratuits fournis par Apple : Pages, Numbers et Keynote.

Texte aquisition à venir

Date acquisition : 2019
Donateur : Bertrand Thiébaut - Collection privée


Donateur bam 1
 



HISTORIQUE DU MODÈLE

La première tablette développée par Apple fut le Newton MessagePad 100, un assistant personnel sorti en 1993 et qui a conduit à la création du cœur de processeur ARM6 avec l'entreprise britannique Acorn. Apple a également mis au point un prototype de tablette basée sur le PowerBook Duo, le Penlite, mais elle a abandonné le projet pour éviter de nuire aux ventes du MessagePad. Apple a également commercialisé plusieurs assistants basés sur le Newton, mais a arrêté leur production avec le MessagePad 2100, en 1998. Le nom « iPad » est formé de la lettre en minuscule « i » désignant de nombreux d'appareils commercialisés par Apple (iMac sorti en 1998, iPod en 2001, iPhone en 2007...) et faisant référence au designer d'Apple, Jonathan Ive, suivie du mot anglais « pad » dans le sens de « bloc » en français.

Apple entra à nouveau sur le marché de l'informatique mobile en 2007 avec l'iPhone. Plus petit que l'iPad, mais disposant d'une caméra et d'un téléphone mobile, il fut le pionnier de l'interface tactile multipoint sensible aux doigts du système d'exploitation d'Apple, iOS. Cependant, Steve Jobs a par la suite révélé que les deux appareils ont été imaginés à partir du même projet, et que l'iPad était même, à l'origine, destiné à être produit avant l'iPhone. Fin 2009, la sortie de l'iPad par Apple faisait partie des rumeurs traînant depuis plusieurs années. Généralement dénommée « la tablette d'Apple », iTablet et iSlate ont fait partie des noms des spéculateurs. L'iPad a été annoncée le 27 janvier 2010 par Steve Jobs lors d'une conférence de presse d'Apple au Yerba Buena Center for the Arts de San Francisco.


CARACTÉRISTIQUES

L'iPad de première génération, est une tablette tactile, modèle de la 1re génération d'iPad de la marque Apple. L'appareil est doté d'un système sur une puce (SoC) Apple A4, d'un écran tactile de 9 pouces et permet d'accéder aux réseaux téléphoniques. Utilisant le système d'exploitation iOS, la tablette permet de lire, écouter de la musique, naviguer sur le web et écrire des mails. L'appareil reçoit des critiques positives de divers médias et publications technologiques. Les critiques souligne la large gamme de fonctionnalités de l'appareil et le qualifie de concurrent des ordinateurs portables et des netbooks. Certains aspects sont critiqués, notamment la fermeture du système d'exploitation et la prise en charge insuffisante du format multimédia Adobe Flash. Au cours des 80 premiers jours, 3 millions d'iPads sont vendus.


Année de lancement du modèle
28 mai 2010
Modèle
A 1219

Système d'exploitation

Original : iOS 3.2 - Actuel iOS 5.1.5

Alimentation
Batterie Li-Po

Modèle du processeur

Apple A4 cadencé à 1 GHz

Stockage    
16/32/64 Go de mémoire flash
Mémoire    

256 Mo DDR2
Écran    

Écran multi-touch de 9,7 pouces 132 ppp
Définition    

1024 × 768 px (format 4/3)
Carte graphique    
PowerVR SGX535
Pavé tactile    
écran tactile capacitif
Services    

iTunes Store, App Store, iBooks, iCloud, Game Center et autres


ENCOMBREMENTS

Hauteur du produit
24,3 cm

Largeur du produit
19 cm
Epaisseur du produit
1,3 cm
Poids du produit
680/730 g

 


COMMUNICATION

Ipad 1 3
Apple ipad1 ad
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire