LES ACCESSOIRES APPLE


 

Cette page accessoires permet de classer les périphériques Apple, non obligatoires comme les souris et les claviers dans un fonctionnement d'ordinateurs classique, professionnel ou privé.
Nous allons intégrer de nouvelles références sur cette page au fur et à mesure de leur intégration au BAM, comme les accessoires suivants liés au produits Apple : disque durs, modem, systèmes de micro et d'écoute.
Voir aussi la rubrique Collector pour les pièces les plus emblématiques de la marque

Date acquisition : 1995-2022
Donateur : Bertrand Thiébaut - Collection privée


Donateur bam 1
 

 


LES SYSTÈMES DE MICRO

2000
ITALK, le microphone pour iPod
Nom de code :  

Dans les années 2000, l’iPod possédait un large panel d’accessoires. Et Griffin proposait pas mal de produits, comme l’iTalk, un microphone externe. Il se branche sur la prise jack de certains iPod, avec une prise externe latérale pour la partie liée au microphone. C’est la technique qu’utilisait Sony utilisait sur les lecteurs de Minidisc pour les télécommandes, actuellement on passe plutôt par une prise jack 4 points. En fait, les premiers iPod utilisaient une connecteur placé autour de la prise jack, les variantes 3G et 4G passaient par cette prise latérale, et Apple a intégré une prise jack à 4 points dans les suivants. Griffin a sorti plusieurs versions de l’iTalk : sur connecteur 30 broches pour les iPod 5G ou 6G, en application pour les appareils modernes, etc. Même l’iTalk que je possède existe en plusieurs versions. L’enregistrement est possible sur les iPod de 3e et 4e génération.


LES DISQUES DURS EXTERNES

1986
DD 20SC
N° du modèle : M2604 

L'Apple Hard Disk 20SC est le premier disque dur basé sur SCSI d'Apple pour la famille Apple II ainsi que pour le Macintosh et d'autres ordinateurs tiers utilisant une interface SCSI standard. Sorti en septembre 1986 avec l'Apple IIGS (qui nécessitait une carte d'interface SCSI en option pour l'utiliser), il a fait ses débuts plus de 9 mois après l'introduction du Macintosh Plus, le premier à inclure l'interface SCSI d'Apple. C'était un ajout bienvenu, offrant des taux de transfert de données considérablement plus rapides (jusqu'à 1,25 mégaoctets par seconde) que ses prédécesseurs, le Hard Disk 20 (62,5 kilooctets par seconde) et ProFile. 

En plus d'être le premier disque multiplateforme proposé par Apple, c'était le premier disque dur à utiliser le langage de conception de Snow White. Notamment, c'était le seul produit Blanche-Neige à utiliser la couleur beige Macintosh et l'un des rares produits Apple à être introduit dans deux couleurs différentes en même temps. Étant donné que l'Apple IIGS a été le premier produit Apple à faire ses débuts dans la nouvelle couleur grise qu'ils ont appelée Platinum, le 20SC devait à la fois l'assortir et la couleur beige du Macintosh Plus, sous laquelle il est conçu pour s'asseoir parfaitement. En 1987, tous les produits Apple passeraient au Platinum, qui resterait utilisé pendant les 10 prochaines années.

Connection  Macintosh Plus; Macintosh SE; Macintosh II via Direct Connection, Apple IIe; Apple IIGS via Apple IIGS
Fin de la distribution 1989
Type    Hard Disk
Memoire   20 MB
Ports 50-pin SCSI x2
Consommation 60 W
Poids  3.6 kg 
Dimensions 78 x 246 x 266 (mm)


LES MODÈMES

1994
MODEM FDjinn
Nom de code :  

L’Apple Djinn, un modem Apple pensé avec France Telecom; partenaire de cette mise en service. Le Djinn date de 1994, et il s’agit d’un modem 2 400 bauds externe pour Mac. Il existe aussi une version Pro, plus rapide (14 400 bauds) lancée en 1995 lors de l’Apple Expo.

Le journaldu Lapin l'a testé sur son site " Le modem propose un port série (Mini DIN8), une prise RJ11 pour le branchement au téléphone, quelques LED et un bouton pour décrocher. Sur le côté, il propose une prise d’alimentation atypique. C’est une prise jack deux points qui sert à alimenter le modem. Je n’avais pas l’adaptateur secteur d’origine et j’ai cherché un moment la valeur. Je suis tombé sur 9 V et 15 V, mais le seul adaptateur secteur finalement trouvé est un 12 V… et ça fonctionne. D’aspect, il ressemble à une radio vintage ou un petit haut-parleur. Il intègre aussi un microphone. La partie logicielle permet d’utiliser le Djinn pour se connecter à Internet (à 2 400 bauds) ou au Minitel (un logiciel est fourni). Il permet aussi de prendre en charge les fax. Mais son principal avantage vient de la possibilité de gérer les appels vocaux et le répondeur."


LES LECTEURS

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire