2017 jeff williams apple

2017, Jeff Williams COO, présente les nouveaux modèles dans l'amphithéâtre Steve Jobbs à Cupertino © Apple


APPLE WATCH
LES MONTRES CONNECTÉES
DE 2014 À NOS JOURS

 

 



GENÈSE

Le projet de l'Apple Watch aurait commencé en 2008 dans le plus grand secret, comme à l'habitude d'Apple. Les rumeurs se sont développées très tôt et le public s'attendait à ce que l'Apple Watch soit présentée lors de la WWDC 2014. Apple l'a pourtant présentée le 9 septembre 2014 après avoir présenté l'iPhone 6, l'iPhone 6 Plus et le prototype de paiement sans contact Apple Pay en annonçant « one more thing » (« encore une chose », un leitmotiv utilisé par Steve Jobs dans ses conférences de presse). Tim Cook, le PDG d'Apple, a fait durer le suspense en annonçant un produit « entièrement nouveau », « le produit le plus personnel jamais créé » en affirmant que celui-ci constituerait « le prochain chapitre de l'histoire d'Apple ». Trois jours après sa sortie, l'Apple Watch dépasse le million d'exemplaires vendus.


DESIGN

La façade de l'Apple Watch présente un écran Retina en saphir (Ion-X aluminosilicate renforcé pour la Watch Sport), recouvert d'une couche tactile sensible au toucher et à la pression exercée (« Force Touch »). Disponible en deux tailles (38 et 42 mm de haut) et trois finitions (Watch, Watch Sport et Watch Edition), son design est signé Jonathan Ive. Une collection de douze bracelets interchangeables est disponible en cuir, acier ou fluoroélastomère de plusieurs couleurs. Seul le modèle Sport est livré avec deux bracelets de tailles différentes.


FONCTIONNALITÉS

Grâce à la fonction « Handoff », l'Apple Watch permet de commencer différentes tâches tels que la rédaction d’e-mails, de messages, le repérage sur cartes, etc. et de poursuivre l’action directement dans l’App concernée sur iPhone et plus récemment sur iPad. Elle possède 8 Go de mémoire physique et partage ses données avec l'iPhone synchronisé. Grâce à Siri, elle peut être utilisée pour écrire des messages et courriers électroniques. La navigation dans son interface repose sur une couronne digitale et un écran tactile à réponse haptique, et peut par exemple envoyer des vibrations à son utilisateur pour des notifications ou sur quelle direction prendre dans le cas d'une application GPS.

• L'Apple Watch est compatible avec les téléphones de la marque Apple à partir de l'iPhone 5S sous iOS 11.
• Avec Digital Touch, deux utilisateurs d'Apple Watch peuvent s'envoyer des dessins faits sur l'écran ou partager le rythme cardiaque, capté grâce au cardiofréquencemètre situé au dos de l'appareil et transmis par réponse haptique.
• Une fonction de déclencheur pour les photos via l'iPhone avec écran déporté est intégrée.
• L'heure est réglée à 50 millisecondes près.
• L’Apple Watch peut identifier un rythme cardiaque trop élevé, trop bas ou irrégulier, et (dans le cas de l’Apple Watch Series 4) détecter des chutes et appeler immédiatement les secours.
• En mars 2019, Apple active en Europe de nouvelles fonctionnalités permettant de détecter les risques de présence de fibrillation auriculaire.


 

2015 applewatch original bam2015
APPLE WATCH Original

L'Apple Watch est une montre connectée dévoilée le 9 septembre 2014 par Apple. Elle est présentée lors de la conférence de presse correspondant traditionnellement au lancement de nouvelle gamme d'iPhone. Elle est disponible en précommande depuis le 10 avril 2015 et est commercialisée depuis le 24 avril 2015. Elle peut être jumelée avec un iPhone 5s ou ultérieur pour le modèle GPS et un iPhone 6 ou ultérieur pour la version Cellular. Elle se recharge grâce à un connecteur à induction ou sur une base.

En savoir + 

2016 applewatch serie1 bam2016
APPLE WATCH Serie 1

Lancement en 2016. Elle reprend les caractéristiques de l'Apple Watch originale sortie en 2015, dotée d'un nouveau processeur Dual-core S1P et fonctionnant sur watchOS 4. Elle est déclinée en un seul modèle, Apple Watch Series 1.

En savoir + 

 

2016 applewatch serie2 bam2016
APPLE WATCH Serie 2

En précommande le 13 septembre pour une date de sortie le 16 septembre 2016. Elle est dotée d'un processeur Dual-core S2, d'un écran 2 fois plus brillant que la Series 1, d'un verre en Cristal de saphir, un GPS, et est résistante à l'eau jusqu'à 50 mètres. Elle est déclinée sous quatre modèles : Apple Watch Series 2, Apple Watch Series 2 Nike +, Apple Watch Series 2 Hermès et Apple Watch Series 2 Edition (en céramique).

En savoir + 

2017 applewatch serie3 bam2017
APPLE WATCH Serie 3

Date de sortie le 22 septembre 2017. Elle est équipée d'un processeur bicoeur S3 plus puissant que le S2, S1P et S1 des précédentes Apple Watch. Elle serait, selon Apple, 80 % plus rapide que la Series 2. Elle embarque également une eSIM qui permet de téléphoner avec la montre, sans le téléphone avec soi. Cette fonctionnalité requiert un modèle spécial d'Apple Watch Series 3 baptisé Cellular, vendu environ 50 euros plus cher que le modèle GPS simple (399 € GPS, 449 € GPS + Cellular).

En savoir + 

2018 applewatch serie4 bam2018
APPLE WATCH Serie 4

Commercialisée à partir du 21 septembre 2018, la principale nouveauté de l'Apple Watch Series 4 est l'ajout d'un électrocardiogramme offrant la possibilité d'avoir un suivi précis de l'activité cardiaque en temps réel, et d’un gyroscope et d’un accéléromètre plus performants pour permettre la détection des chutes. Néanmoins, quelques changements sont de la partie : le design a évolué vers un écran plus « bord à bord » dans un format de 40 mm ou de 44 mm. La Digital Crown a été dotée d’un retour haptique donnant une impression de montre d’horlogerie classique...

En savoir + 

 

2019 applewatch serie5 bam2019
APPLE WATCH Serie 5

Commercialisée à partir du 20 septembre 2019. L'Apple Watch series 5 apporte notamment un écran toujours allumé. dans un boîtier de 40 mm ou de 44 mm ; écran plus de 30 % plus grand
Écran Retina OLED LTPO toujours activé avec Force Touch, 1 000 nits. Modèles GPS et GPS + Cellular. Puce S5 avec processeur bicœur 64 bits ; puce W3 sans fil...

En savoir + 

2020 applewatch serie6 bam2020
APPLE WATCH Serie 6

Commercialisée à partir du 18 septembre 2020. Mesurez votre taux d’oxygène dans le sang grâce à un capteur et à une app révolutionnaires. Faites un électrocardiogramme n’importe où, n’importe quand. Surveillez votre forme et vos statistiques d’un coup d’œil sur l’écran Retina toujours activé, encore amélioré. Avec l’Apple Watch Series 6, une nouvelle vie s’offre à vous. Toujours plus saine, plus active et plus connectée.

En savoir + 

 

2020 applewatch se bam2020
APPLE WATCH SE

Un grand écran Retina pour en voir plus d’un seul coup d’œil. Des capteurs de pointe pour suivre toutes vos activités. Des fonctionnalités puissantes pour veiller sur votre sécurité et votre santé. L’Apple Watch SE multiplie les talents. Pour un prix étonnant à partir de 299 euros.

En savoir + 

2020 applewatch nike bam2016/2021
APPLE WATCH Nike

L’appel du running. L’Apple Watch Nike avec l’app Nike Run Club est votre meilleure partenaire de course. Les cadrans Nike exclusifs sont désormais plus personnalisables grâce à des complications modulaires. Les Séries vous permettent de frimer après une performance. Et le Mode crépuscule Nike, d’enchaîner les kilomètres à toute heure du jour et de la nuit*. Vous n’avez pas besoin d’une Apple Watch Nike pour courir. Mais pour vous dépasser, si.

En savoir + 

2020 applewatch hermes bam2020
APPLE WATCH Hermes

S’inspirer du passé pour innover en beauté. Le nouveau chapitre d’une collaboration emblématique. Le Bracelet Double Tour s’affine et vient se fixer au boîtier par une barrette plus longue pour rappeler le style intemporel d’Hermès. Un nouveau Bracelet Simple Tour aux allures sportives associe un superbe tissage à un motif dynamique. Jamais l’Apple Watch Hermès n’avait fait à ce point rimer tradition avec innovation.

En savoir + 

 

 
 
 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire